Burham on sea

Le pays de Louvigné-du-Désert jumelé avec “Burham on Sea and Highbridge.”

L’origine du jumelage est à l’initiative d’Annick LECHABLE, ancien maire de Saint-Georges de Reintembault.

Le Comité de “Burham on Sea and Highbridge” ont répondu à une annonce. Le jumelage est ainsi né en 1997. La proximité et la situation à la limite de la Bretagne et de la Normandie ont été déterminant.

“Burham on Sea and Highbridge” sont deux communes associées, situées au sud-ouest de l’Angleterre, à proximité de Bristol, dans le Comté de Somerset, terre de pommiers et de cidre.

“Burham on Sea” est une cité très fréquentée l’été. C’est un lieu de vacances privilégié, grâce à ses kilomètres de plage de sable, sa promenade et sa grande rue animée.

Le jumelage permet la découverte mutuelle de nos régions, de nos cultures respectives, il renforce les liens pour la pratique de la langue anglaise, les échanges professionnels, emplois et stages en Angleterre.
Les échanges ont lieu plusieurs fois par an et les liens entre les familles sont solides. Des événements, comme la fête des fleurs ou l’inauguration du centre culturel de Jovence ou en Angleterre, tels le carnaval de “Burham on Sea,” donnent des occasions de retrouvailles.

LA FANFARE St JOSEPH EN ANGLETERRE POUR LE JUBILE D’ ELIZABETH II

les 2 et 3 juin 2012, la fanfare de Le Ferré, avec le concours du comité de jumelage du pays de Louvigné du Désert, a participé aux cérémonies organisées pour le jubilé la Reine Elizabeth II à Burnham on Sea .