Centre de Loisirs

VACANCES D’ÉTÉ 2020

On prend les valises, et nous voilà partis faire le tour du monde.

Il a fallu fabriquer nos passeports pour commencer et nous vici prêt pour notre périple. A travers différents jeux et activités, nous avons fait un petit séjour sur chaque continent. Nous avons découvert les costumes traditionnels, fabriquer des objets-souvenirs comme un éventail, un tipi indien, le jeu de l’awalé, tableau de silhouettes chinoises, bracelets brésiliens, etc .

Notre jardin n’est pas en reste puisqu’une hutte africaine avec ses habitant a vu  lors de ces vacances.

Des sorties ont ponctué les vacances estivales  :Ange-Michel,vélo-rail et Tropical Parc.

La dernière semaine  a été consacrée à la préparation du spectacle.

VACANCES DE FÉVRIER 2020

“Nos parents ont du talent” : Slogan revisité par le pôle enfance pour ces 15 jours de vacances scolaires. Les enfants sont partis à la découverte des différents métiers.  Grâce à divers jeux comme ceux d’association (objet-métier-lieu), de rébus mais aussi d’ateliers manuels, nos futurs salariés ont pu se rendre compte qu’il existe différents corps de métier. Ils ont réfléchi aussi à leur futur en préparant leur costume de carnaval. En effet, le centre de loisirs a participé au défilé du carnaval de Granville en étant déguisé en costumes professionnels ( cuisinier, infirmière, plombier, footballeur, marchande ….).

VACANCES D’ÉTÉ 2019

Nos 5 semaines de vacances nous ont permis de voyager dans le temps. retour vers le passé au temps des dinosaures et des hommes de cro-magnons. Transformation  du centre en caverne, fabrication de tenues, de bijoux et des tableaux et visite du parc préhistorique de Malansac où un animateur nous a expliqué comment nos ancêtres ont découvert et maîtrisé le feu..

Ensuite petit séjour en Italie, Grèce et en Egypte au temps de l’antiquité. Les enfants ont confectionné des masques et des bijoux égyptiens et peint des tableaux de divinités. Ils ont aussi écrit leur prénoms en hiéroglyphes.

 

 

Mais qui dit Egypte et Cléopâtre, dit Rome et  romains, et  donc gaulois. Nous voici donc en Gaule en compagnie d’Astérix et Obélix. Nous avons donc fabriqué des pots à crayons “Obélix” entre  autre et organisé un jeu “les 12 travaux d’Astérix”.

VACANCES D’AVRIL 2019

Qui dit avril, dit normalement beau temps et donc jardinage, printemps et le réveil de la nature. Cela tombait bien puisque c’était le thème des vacances.

Au programme donc plantations, fabrication de décoration extérieures, grands jeux et travaux manuels sur les animaux qui se réveillent, qui reviennent chez nous au Printemps et sur Pâques lors de la 2e semaine.

Une  animation avec Méléco a eu lieu au Bois Ainaux avec les plus grands et une ballade au rocher de Monthault a permis au petits de faire une sortie dans les bois et de glisser sur la pierre et de découvrir des sculptures.

Des ateliers relaxation ont eu lieu avec le concours de Mme Lefevre.

Une sortie au parc de Haute Bretagne au Châtellier a permis aux enfants de décourvrir les premiers fleurs du Printemps et les différentes mises en scène réalisées avec les arbustes.

 

 

 

 

Les vacances se sont terminées par une sortie au zoo de la Bourbansais.