Centre de loisirs

VACANCES de Noël 2023

Les enfants du centre de loisirs ont décoré le centre et le jardin pour Noël. Lors de la 1ère semaine des vacances, les enfants ont réalisé des porte-noms, carte de voeux, puzzles de bonne année et ont fait des jeux sportifs.

Nous avons consacré la 2e semaine des vacances aux Olympiades. En effet, nous avons joué à retracer le circuit de la flamme olympique à l’aide de questions et d’indices.

Nous avons aussi deviné quels sports seraient présents lors de ces jeux. les enfants ont fabriqué leur propre flamme et les phryges olympiques, mascottes de ces jeux d’été.

VACANCES d’Automne 2023

Les vacances d’automne ont été l’occasion pour les enfants de plonger dans le monde des agents secrets ave la mise en place d’une salle des preuves, fabrication de lunettes et talkie walkie. Nous avons également fait nos exercices à l’académie des agents

 

 

VACANCES d’été 2023

Pour cette fin de vacances, le centre de loisirs a clôturé l’été avec un spectacle retraçant le travail de 5 semaines portant les Dom-Tom.

Lors de cette dernière semaine, les enfants ont fabriqué les costumes et mis en place des chorégraphies.

Notre voyage dans les DOM-TOM nous a permis de découvrir le madras, le chemin du chocolat, les salamandres. Nous avons réalisé palmier, transat, des tortues, un aquarium de récifs et coraux mais aussi des volcans pour une irruption volcanique. Nous avons aussi été à Cobac Parc, Ange-Michel, maison de la baie, fait un atelier osier.

 

VACANCES d’avril 2023

Pour les vacances d’avril, changement de cap et direction le cirque avec atelier de maquillage, décoration du centre avec 2 clowns, construction d’un chapiteau et jeux sur les métiers du cirque. Nous avons aussi fabriqué un éventail clown, une boite à bonbons.


Qui dit cirque, dit acrobatie. Nous nous sommes exercés à l’acrobatie, jonglerie, numéros de clowns afin de nous préparer à notre visite au cirque de Treffendel. Lors de cette sortie, des artistes nous ont accueillis sous leur chapiteau, et les enfants ont pu s’initier à la jonglerie, l’acrobatie et exercices d’équilibre. Nous avons aussi assisté à un spectacle l’après-midi.

 

 

 

A la fin de la première semaine, le centre s’est rendu au parc ornithologique de Bruz.

VACANCES de février 2023

Les vacances ont été intenses au centre de loisirs avec beaucoup d’activités manuelles et jeux. Nous sommes entrés dans un monde imaginaire que nous avons construit avec un livre XXL et notre arbre magique. Tout un monde à créer !!!