Centre de Loisirs

VACANCES D’AVRIL 2018

Grand bond dans le passé pour revenir au temps des chevaliers et troubadours. Nous avons passé 15 jours à l’époque médiévale. Constructions de vitraux, lettrines, torches et flambeaux. Grands jeux pour délivrer la princesse et retrouver ses bijoux avec des tas d’épreuves mettant à rudes épreuves nos preux chevaliers.
Pour que le voyage ai un semblant de réalité, nous avons visité le château de Vitré et on s’est baladé dans les rues pavées de la vieille ville et ses maisons à colombages.

VACANCES DE FÉVRIER 2018

Pour les vacances de février, les enfants ont travaillé sur le cirque. Nous avons élaboré un spectacle où chaque enfant avait son numéro. Il a donc fallu choisir sa discipline, sa tenue, la musique et l’ordre de passage. Tout un programme !

Entre les répétitions, des ateliers de travaux manuels ont été mis en place afin de fabriquer un chapiteau, la caravane du cirque avec véhicules et animaux.

Enfin, nous avons laissé la place aux professionnels du cirque Médrano, qui nous ont offert un moment de magie.

VACANCES DE LA TOUSSAINT 2017

Avec l’entrée des mauvais jourd, le centre est parti au soleil. Nous avons fabriqué des cabanes, des palmiers, et l’océan s’est installé dans nos locaux en amenant ces tortues. Les enfants ont été au parc expo de Rennes pour les animations de Loisirland.
]



VACANCES D’ÉTÉ 2017

Cette période estivale a été consacrée au cinéma et à la musique. Les enfants ont écrit des scénarios, réalisé un film muet (petits) et les grands se sont filmés : exercice difficile que le 7e art, il a fallu “jongler” avec les artistes et leurs jours de présence au centre. Leurs créations ne seront pas primées cette année.

La pratique de la musique s’est avérée plus facile. Les enfants avaient à leur disposition des instruments avec lesquels ils ont pu jouer. Ils en ont aussi fabriqué. La fanfare St Joseph a passé un moment au centre pour une initiation aux clairons et tambours.

2017-ete-pole-enfance
2017-ete-pole-enfance

Côté sorties, les enfants sont allés en forêt de Fougères pour un grand jeu, au cinéma, au lac de Trémelin pour pratiquer le géocacthing, l’acro-branche et enfin à l’Ange-Michel.

2017-ete-pole-enfance
2017-ete-pole-enfance
2017-ete-pole-enfance
2017-ete-pole-enfance
2017-ete