Fougères Agglomération

Le Ferré a intégrée depuis le 1er janvier 2017 à Fougères Agglomération, regroupant  33 communes dynamiques.

Avant 2017, Le Ferré faisait partie de Louvigné Communauté, regroupant les villes de La Bazouges-du-Désert, Le Ferré, Louvigné-du-Désert, Mellé, Monthault, Saint-Georges-de-Reintembault, Villamée.

Cette collaboration est issue d’une volonté commune de coopération institutionnalisée.

Si chaque commune possède son histoire, elles partagent aussi des particularités, légitimant leur regroupement en un seul canton dès 1789. La entre les 8 communes est depuis plusieurs années au cœur de leur développement : Syndicat Intercommunal du Beuvron et de l’Ayron créé en 1987, puis Communauté de Communes du Pays de Louvigné du Désert à partir du 31 décembre 1992 et enfin Louvigné Communauté depuis le 19 décembre 2002…

Les communes s’associent et mettent en commun leurs moyens pour assurer des services à la population, construire des équipements, permettre le développement du territoire. En se regroupant, les communes mettent à disposition des habitants des services plus nombreux et permettent des économies d’échelle.

Le site de Fougères agglomération vous permet d’accéder aux informations sur l’agglomération : Environnement, Développement, Services à la population, Habitat, Sport et Culture. Cliquez sur fougeres-agglo.bzh

Fougères Agglomération

Parc d’activités de l’Aumaillerie

1 rue Louis Lemière

35133 La Selle-en-Luitré

Tel : 02.99.99.50.34

Fax : 02.99.99.70.93

Mail : accueil@fougeres-agglo.bzh

Habitat

Découvrez le nouveau site de la Communauté dedié à l’habitat :
Vendre, louer, rénover, les aides, les services…

http://www.habiterlouvignecommunaute.com